Spa annecy
Publié le - 285 aff. -

De l'oxygène actif pour spa

Pour pouvoir bien bénéficier d’un spa, il faut l’entretenir de manière régulière. Il est impossible de profiter d’un bon bain dans une eau souillée. Il faut alors procéder à une désinfection. Les produits de désinfections sont nombreux. Zoom sur l’un d’entre eux : l’oxygène actif.

L’oxygène actif, un allié pour les spas.

Le jacuzzi est un milieu favorable au développement des matières organiques comme les algues, les virus, les champignons et les bactéries. Son espace réduit et la température de l’eau rend le spa favorable à ces éléments indésirables. C’est pour cette raison que le spa nécessite un suivi et un traitement régulier avec l’oxygène actif. Il les empêche à se développer en éliminant toutes les impuretés que ces micro-organismes servent de nourriture.

L’oxygène actif est plus efficace s’il est associé à d’autres produits désinfectant tel le brome, le chlore, le PHMB, ou les UV. Seul, l’oxygène actif ne saura pas résister aux variations de température et du pH. Il faut donc surveiller en permanence l’eau.

L’oxygène actif est intéressant par le fait qu’il ne dégage ni odeur ni goût. De plus, l’oxygène n’agresse ni la peau, ni les yeux ni les muqueuses. Et pour les écolos, il ne dégage pas de sous-produits dans l’eau.

Les autres produits de désinfectant

Comme nous l’avons dit, l’oxygène actif demande d’être accompagnée d’autres produits d’entretien pour être efficace. C’est pour cette raison que beaucoup préfère utiliser carrément d’autres produits plutôt que de l’associer à un autre produit.

Le brome est le plus utilisé. Il est indolore, peu sensible aux variations de pH et n’irrite pas la peau. Les risques d’allergie sont limités à cause du fait qu’il ne produit pas de chloramine. Il reste efficace même après la désinfection.

Le chlore est plus utilisé pour les piscines que pour les spas. La température élevée de l’eau le rend instable sans parler de son odeur désagréable.

Si les produits chimiques ne vous conviennent pas, d’autres solutions s’ouvrent à vous. L’ozone résiste bien aux variations de température et n’a aucune odeur. Les traitements à l’ultra-violet sont aussi efficaces. Ils brûlent tous les éléments indésirables dans l’eau.

Maintenant que vous savez toutes les options qui s’ouvrent à vous, faites le choix de celui qui vous parait convenable.

Un désir de discussion, intervenez sur cette rédaction !

Les publications similaires de "Blog aquatique"

  1. 27 Nov. 2017Notre centre va s'équiper d'une douche sauna22 aff.
  2. 10 Oct. 2017Tout le bien-être que vous pouvez obtenir d'un hammam72 aff.
  3. 16 Sept. 2017Mieux que le spa il y a maintenant la baignoire balnéo106 aff.
  4. 24 Juil. 2017Un jacuzzi peut aussi avoir une extention de garantie155 aff.