Les matériels de bien-être attirent de plus en plus les Français pour pouvoir se détendre et se relaxer du travail, mais aussi des poids quotidiens de la vie. Ce qui fait que nombreux se disent intéresser pour un achat jacuzzi. Il en existe de toutes les sortes et peut tout autant s’installer à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Et avouons-le, qui ne voudrait pas profiter d’un moment de détente jacuzzi directement depuis sa terrasse, fasse au soleil ou bien sous la belle étoile ? La belle vie ! Si c’est votre cas, voici quelques précautions que vous devez prendre avant l’installation du jacuzzi sur votre terrasse.
Vérifier et préparer le sol de la terrasse
Pour commencer, la première chose que vous devez faire c’est de vérifier si le sol sur lequel vous allez poser le jacuzzi peut supporter le poids de celui-ci quand il est rempli d’eau et au nombre maximum de personne à l’intérieur. Avec cette vérification vous éviterez que la terrasse ne s’abime pas au poids du jacuzzi lorsqu’il sera rempli. Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences pour identifier le sol, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un professionnel, c’est-à-dire à un expert en bâtiment ou bien un cabinet d’architecture.
L’idéal serait que le sol sur lequel se poser votre jacuzzi soit fait d’une dalle de béton armé d’au moins 10 cm d’épaisseur. Grâce à cette dalle vous pourrez :
• optimiser la longévité du spa
• offrir une meilleure zone de circulation
• faciliter l’installation de tout ce qui est branchement électrique concernant le spa
S’assurer d’une isolation à la fois phonique et visuelle
Quand on veut poser un jacuzzi sur une terrasse, l’isolation phonique est un point qu’il faudra travailler pour ne pas gêner les voisins à proximité. Surtout quand vous êtes dans un habitat collectif. Cela parce que des bruits sont produits à cause du fonctionnement de la buse de massage ou bien les pompes de filtration et de chauffage.
En plus de l’isolation phonique, pensez aussi à optimiser l’isolation visuelle de votre appareil de bien-être. Cela parce que c’est plus confortable de profiter du jacuzzi loin des regards, en toute intimité.