La préparation de l’achat d’un spa

Nous allons vous aider à acheter un jacuzzi. Il est important de bien sonder avant de se lancer dans l’achat d’un spa. D’autant plus que le prix du bien-être chez soi n’est pas du gâteau. Vous pouvez même faire appel à des spécialistes en fabrication de spas pour vous orienter et conseiller afin de vous préparer à monter votre projet d’achat. Cette préparation vous permettra de prendre plaisir de chaque seconde passée dans votre spa, et ce, à longs terme.

Préparer son budget

Votre petit bonheur à porter de votre main a tous les prix : de 500 € à 50000 € environ. Quelle est votre préférence : un spa gonflable, en bois, encastrable, à débordement ? La réalisation de votre projet repose tout d’abord sur le budget que vous disposez.

Le coût de votre spa est défini en fonction : du type et du modèle de spa, de sa dimension, des matières utilisées, du sa positionnement, de sa qualité de fabrication, des options intégrées (aromathérapie, débordements, spots de couleur, etc.).

Dans le montage de votre projet, la définition de votre budget constitue l’étape cruciale que vous devez faire face en premier lieu. Il faut également joindre tous les frais en annexes avec le tarif du spa, que ce soit les frais de la livraison, les travaux d’aménagement et d’installation, le coût de tous les équipements indispensables à l’usage et à l’entretien de votre spa, aussi bien que les petits extra que vous voudriez y ajouter, etc.

Le plus sur est de faire la comparaison des tarifs de modèles et types de spas identiques, c’est à dire, des spas équipés des mêmes options. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter un devis auprès des spécialistes, des fabricants ou lors des salons consacrés au bien-être.

Préparer son emplacement

Comment pensez-vous à utiliser votre spa ? C’est la question que vous devez vous poser afin de décider de son emplacement.
Vos préférences sont plutôt penchées sur les bains chauds en extérieur ? Ce choix va vous permettre de profiter du soleil pour vous détendre encore plus, ou bien de l’ambiance spectaculaire d’un bain de minuit, ou encore d’un bain chaud au milieu des neiges.

L’installation d’un spa en intérieur procure une plus grande satisfaction dans l’usage, sans se soucier de l’heure ni de la saison. Elle est surtout appropriée pour les usages thérapeutiques, et exige en cela une espace assez étendue et une très bonne aération afin d’éviter toute moisissure dans votre maison.

Soyez bien vigilant ! La base de votre spa doit impérativement être lisse, plate et capable de supporter le spa, son poids rempli d’eau en plus des utilisateurs.

Le point sur la règlementation des spas

Voici l’étape décisive de votre projet d’achat : faire le point sur la règlementation. Mêmes principes que celle des piscines, il n’y a pas de conditions particulières. Nous vous conseillons sur ce point de vous informer auprès de votre hôtel de ville concernant ce qui est applicable.

Cependant, nous tenons à bien noter que pour les spas en extérieurs, semi-enterrés ou enterrés, la loi du 03 Janvier 2003 portant sur la prévention de la noyade s’applique quelle que soit la dimension de votre spa.

spa-annecy.net, dernière éditions.

Spa annecy