Le mot jacuzzi vient en fait du nom du fabricateur Italien de la première baignoire à bulle. Le spa lui est le terme que les Américains ont utilisé pour définir ce type de produit. Ces deux mots désignent le même dispositif pour le même but. Les prix sont donc les mêmes dans le marché. Si vous aviez l’intention d’en acheter un, ce n’est pas le nom ni l’appellation qui ferra la différence.
Le prix selon le type
Comme tous produits en vogue, les créateurs créent de plus en plus de nouveaux modèles pour attirer les clients. Le plus grand modèle est évidemment le spa de nage. Comme son nom l’indique, c’est une piscine, mais avec des bienfaisances très particulières. Pendant la natation, vous sentirez les massages qu’il offre même en étant au milieu du bassin. Certes, il est un peu cher, mais avec l’espace qu’il offre, le prix n’est pas à regretter. Le spa jacuzzi est plus confortable vu que la détente se fait en position assise. Le nombre de places disponible est variable, et effectivement, le prix avec. C’est le plus présent dans les maisons parce que son installation peut se faire en intérieur et en extérieur. C’est une sorte de baignoire collective. Le leader du jacuzzi pas chere est le modèle gonflable. Son point fort est le fait qu’il occupe juste une petite place en étant dégonflé. Il peut donc être déplacé n’importe où n’import quand. La performance de cet appareil ne cesse d'augmenter au fur et à mesure. Sûrement à cause des besoins des utilisateurs en sans cesse évolution ainsi que les accessoires indispensables à une bonne détente.
Entretien et précaution
La grandeur importe peu, tous les spas ont le même système de fonctionnement. Les entretiens et les précautions sont donc pareils. Le principal souci de l’utilisation d’un jacuzzi est la propreté de l’eau, notamment pour les emplacements en extérieur. Effectivement, l’eau qu’il contient doit être remplacée régulièrement. C’est une tâche très facile pour le petit modèle, mais présente beaucoup plus de difficulté pour les spas de nage. Une fois le contenu vidé, il faut nettoyer scrupuleusement la surface visible de la cuve. Des produits de désinfection sont vendus dans les boutiques spécialisées. Avant de remplir le bassin, le filtre doit être lavé avec de l’eau sous pression pour enlever les résidus qui s’y sont fixés lors de l’utilisation. Vous pouvez maintenant procéder au remplissage. Pour préserver plus longtemps la pureté de l’eau, une bâche spéciale est fournie avec le jacuzzi lors de l’achat. Il sert également à éviter le risque de noyade pour les modèles plus profonds. Avant l’utilisation, les notices du spa doivent être lues pour prévenir les problèmes qu’il peut engendrer.