Pour pouvoir se détendre en toute tranquillité dans son spa, le mieux est d’en choisir un avec un bon service après-vente. Il faut aussi que votre appareil ait une bonne garantie. Quelles sont les pièces que la garantie doit couvrir ? Quelles sont les réparations que les fabricants doivent prendre en charge ?
Pour ne pas vous retrouver dans une position délicate si votre spa tombe en panne, un bon service après-vente est essentiel. Il faut savoir qu’avec la multitude de modèles disponibles, vous trouverez des fabricants de renom et d’autres moins connus. En optant pour une compagnie pas très connue, il est probable que celle-ci ferme assez rapidement.
Quelles sont les pièces couvertes par la garantie ?
Une bonne garantie doit premièrement couvrir la cuve de votre bain à remous. Elle va protéger les parties structurelles au cas il y aurait des fissures et des fuites éventuelles. Il faut aussi qu’elle prenne en charge les problèmes extérieurs de la coque comme les cloques, les écailles, les fissures. Dans certains cas, il est aussi possible que la garantie couvre aussi la décoloration.
Et si l’installation vous est offerte au moment de votre achat, vous pouvez également bénéficier d’une garantie sur les éléments techniques. En général, cela va concerner principalement les problèmes techniques et les composants de la plomberie.
Pensez aussi à vous renseigner sous la garantie sur les équipements et les commandes de votre appareil.
Certaines marques offrent aussi des garanties supplémentaires sur certaines pièces. Elles peuvent même couvrir les frais de transport et la main d’œuvre. Toutefois, il est préférable de se renseigner, car certains fabricants ne couvrent qu’une partie des dépenses après une année.
Donc, avant de faire l’acquisition de votre spa, choisissez un fabricant qui aura un bon service après-vente. Renseignez-vous également sous la garantie jacuzzi.