Le bassin de balnéothérapie existe en une multitude de modèles et de dimensions. En effet, vous retrouverez sur le marché des spas dotés de deux à dix places. Il existe également des spas à poser, d’autres à encastrer et d’autres encore à gonfler. Il y a aussi des spas semi-encastrables. Cette grande diversité des bassins de bain à remous fait que chaque utilisateur est en mesure de dénicher le spa qui lui conviendra.
Quel spa choisir
Il faut savoir que le choix d’un bassin de bain à remous doit se faire en fonction de votre budget mais aussi de l’utilisation. Le prix des spas varie en fonction de leurs dimensions et de leurs fonctionnalités mais aussi du matériel avec lequel ils sont fabriqués. Bien évidement, plus le bassin d’eau bouillonnante est grand et est confortable, plus il coute cher. Le nombre de personne que peut contenir un bassin dépend de la dimension de ce dernier. Avant de choisir le nombre de place de votre spa, vous devez donc déterminer le nombre de personnes qui va y baigner en même temps. Optez pour un bassin comportant six à sept places si vous êtes une famille nombreuse alors qu’un petit spa doté de trois à quatre places conviendra aux petites familles. Certains bassins possèdent des sièges assis alors que d’autres disposent des sièges allongés. Vous choisirez le type de siège en fonction de votre goût. Les sièges sont bien moulés dans le bassin ce qui fait qu’ils sont très visibles ; vous ne risquez donc pas de faire une erreur. En général, les spas de petite taille sont ronds ou carrés alors que les bassins de sept à dix places sont rectangulaires. Vous pourrez dénicher le modèle qui vous conviendra sur ce portail à un tarif abordable.
D’autres informations
Avant de faire un achat, pensez à déterminer l’emplacement de votre bassin de bain à remous. En effet, la détermination du lieu d’emplacement peut vous aider à réussir votre choix. Vous pourrez, par exemple, opter pour un bassin de grande taille si le lieu d’emplacement est spacieux alors que vous serez obligé d’acheter un spa de taille moyenne si vous ne disposez pas de beaucoup d’espaces. Il faut aussi prendre le soin d’étudier la solidité du sol du lieu choisi. Ceci vous permettra de vous mettre à l’abri de tout risque d’effondrement. Il vous est conseillé de confier cette tâche à un professionnel compétent et sérieux.