Pour profiter d’un instant bien-être chez soi, de nombreuses personnes décident de s’offrir un jacuzzi à domicile. Que l’on ait acheté un spa en bois, en vinyle ou dans un tout autre matériau, personne n’est à l’abri d’un dépôt de calcaire, ou de tartre, au fond de son spa. Le calcaire constitue en effet une véritable nuisance. Pour profiter de notre spa en bois au maximum, il faudra donc penser à l’entretenir régulièrement.
Qu’est-ce que le calcaire
Le calcaire est un véritable fléau que ce soit pour les spas, les baignoires ou les piscines. Non seulement il dégrade l’aspect extérieur de notre spa mais il peut aussi devenir une entrave au bon fonctionnement de celui-ci. De plus, ces dépôts favorisent le développement d’algues et toutes sortes d’impuretés. Un spa en bois est censé durer dans le temps si on en prend bien soin. Pourtant, si les dépôts de tartre deviennent trop importants, on sera obligé d’en changer. C’est pour cela qu’il faudra prévenir leur apparition.
Comment lutter contre le dépôt de calcaire dans son spa en bois
L’eau d’un spa devra bien évidemment être continuellement propre. Il est donc important de la changer de façon régulière. L’idéal serait de pouvoir faire cette opération toute les semaines. Mais cela n’est pas obligatoire si le spa n’est pas utilisé de manière fréquente. Pour prendre soin de son spa en bois, il faut utiliser le produit pour spa adéquat afin d’éviter que le calcaire ne se dépose dans le fond et durcisse. Même si l’on cherche à profiter des bienfaits de l’eau chaude, il faut tout de même savoir qu’une température élevée favorise le développement des tartres. On trouve désormais des kits d’entretien spécialement conçus pour les spas en bois. Il faut juste se renseigner auprès du revendeur en ce qui concerne l’utilisation. Il faudra aussi procéder à un traitement anti-calcaire annuel pour notre spa.